La Brasserie

L’histoire du brasseur

 C’est en 2019 dans la vallée du Ternois dans le Pas de Calais que l’aventure a commencé ! Tout est parti de sa passion de la bière et d’une quête perpétuelle de nouvelles saveurs.

L’envie de de fabriquer sa propre bière est née. Avec une seule exigence : réaliser une bière qui lui ressemble, qu’il aime et qui se démarque des autres !

Mais avant de commencer, il a fallu se spécialiser, et se former. D’où les quelques formations requises, telles que la formation Brassicole au CFFPA de Douai, dispensée par David Lutun. Puis se sont enchainées les formations plus formelles, telles que le permis d’exploitation à l’UMIH de Lille, la formation HACCP au CNFSE pour l’hygiène alimentaire, et la formation “Création d’entreprise” à la B.G.E de Villeneuve d’Ascq.

Alex dedreche
bergerie

TOUT A COMMENCé DERRIère ces briques

Une fois notre brasseur formé, on tente l’expérience, porté par l’enthousiasme de nos proches, dans cette ancienne bergerie. 

Première recette décidée très naturellement : une IPA (India Pale Ale), bière qui nous séduit par ses notes houblonnées plus prononcées qu’une bière traditionnelle.

C’était pas gagné 

Même si les premiers résultats étaient prometteurs, nous voulions être pleinement satisfait de son goût, mais voulions absolument réduire le côté amérisant, très souvent trop prononcé (selon nous).

A force de persévérance ponctuée de périodes de doute, on a enfin réussi à obtenir NOTRE bière tant attendue.

C’est donc dans cette bergerie réhabilitée en micro brasserie que la bière « Brebis Galeuse » a vu le jour : une alliance de juste dosage de houblons et d’un assemblage précis de malts qui lui donnent cette saveur unique et cette robe aux reflets cuivrés.


premiere recette IPA brebis galeuse validee
magnet aimanté brebis galeuse

Brebis Galeuse : un nom parfaitement approprié 

Voilà venu le temps de quitter le monde du marketing pour se consacrer à un projet d’envergure et lancer un véritable site de production… 

… et créer une véritable identité pour cette micro brasserie au nom évident : la Brebis Galeuse … un clin d’œil aux débuts du brasseur dans ce nouveau métier, et surtout à sa personnalité.

ILS NOUS FONT CONFIANCE 

Notre projet d’ouverture de micro brasserie Brebis Galeuse est soutenu par Initiative Ternois Artois 7 vallées, 1er  réseau associatif de financement des créateurs d’entreprise parce que ce projet d’envergure n’aurait pas vu le jour sans relever d’innombrables défis mais surtout se faire bien accompagner…

initiatives 7 vallees artois
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
There has been a problem with your Instagram Feed.